Le Centre de Biologie de Casablanca souffle sa 20ème bougie

 

Nous sommes très heureux de partager avec vous toute notre émotion et notre fierté de ce long parcours solide et en amélioration continue de notre laboratoire, qui couronne en cette année 2021,  le parfait ancrage de notre structure dans le secteur médical Casablancais et National.

Depuis la création du CBC en 2001, nous avons mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour répondre et satisfaire aux exigences de nos patients. L’atteinte de nos objectifs notamment qualité s’est traduite durant cette période de 20 ans  par deux étapes importantes à savoir la certification ISO 9001 en 2010 et l’accréditation ISO 15189 en 2017 (N°8-4177 domaines Biochimie et Hématologie). Durant cette période, l’évolution de l’offre de notre plateau technique était et restera au cœur de nos préoccupations, à travers la mise en place de techniques de biologie médicale innovantes en phase avec les réalités d’une médecine actuelle de pointe dont le diagnostic biologique occupe une place incontestable.     

Nous avons également répondu présent en 2020 pour participer, au côté de tous les acteurs de la santé dans notre pays, à la lutte contre la pandémie de la COVID  19, à travers la mise en place d’une structure spécifique pour les tests de diagnostic du virus SARS-Cov-2.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour congratuler  tous nos collaborateurs (une trentaine environ aujourd’hui), ceux qui étaient présents depuis le début et ceux qui nous ont rejoint par la suite, pour l’excellent travail qu’ils accomplissent au quotidien et leur sens inouï  de la responsabilité.

Conscient que c’est votre satisfaction qui nous anime et nous permet de résister à l’usure du temps, nous espérons garder longtemps votre confiance.

Dr Ouazzani

Directeur du Centre de Biologie de Casablanca